Retour de brocante #1

Il paraît que c'est à la mode de faire des billets "Retour de brocante" pour montrer les belles trouvailles que l'on a pu faire en brocante, et plus précisément pour le rétrogaming.

Alors à mon tour

Samedi 8 septembre, lever aux aurores pour attaquer la première brocante à 10 km de là. 7h du mat, 70% des exposants déjà installés, les autres arrivent doucement. Première trouvaille, au bout de 5 min : Sonic Adventure DX et Super Smash Bros Melee sur Gamecube.

-C'est combien ?"
- 3 euros"
- Les deux ?
- non chaque.
- Allez, 5euros, et je vous prends les deux.
- Ok, vendu

Résultat, deux jeux en parfait état, boite + notice, pour 5 euros

J'ai eu beau retourner tout le reste de la brocante, rien de bien intéressant en retrogaming. Un mec avait pourtant une belle collection de jeux GBA, en loose. Mais 5 euros le jeu seul, non merci

Après 1h30, en voiture, brocante suivante, 30 km plus loin.

Toute petite brocante, perdue au fin fond de la campagne. A tout casser, 40 exposants. Pas grand chose à se mettre sous la dent, sauf sur le dernier stand. Un Parasite Eve 2 sur PS1 et un Pokemon Rubis GBA. Le tout, pour un euro DEAL !

C'est reparti pour 30 bornes de voitures, pour s'enfoncer encore plus dans le fin fond de la Seine et Marne. Très belle brocante, beaucoup d'exposants, et surtout pas mal de jeux et jouets.

5 minutes de fouille, et hop, un petit Final Fantasy Crystal Chronicles sur Gamecube pour 5 euros. Un poil cher par rapport aux 2 derniers, mais il est en bon état.

Bon, c'est bien beau tout ça. Mais j'ai 3 jeux Gamecube, mais je n'ai pas la console (ok la Wii peut les faire tourner, mais ça ne compte pas )

Un dizaine de minute plus tard, je tombe par hasard sur un stand en vrac. Sous des sacs vides, surprise : une Gamecube noire en loose. Moyennant 10 euros, elle finit dans mon sac

L'objectif de la journée n'est pas atteint pour autant. Maintenant que j'ai une superbe NES, il me faudrait quelques jeux.

Au fond de la brocante se trouve alors le Saint Graal du retrogamer. Un stand uniquement consacré aux anciens jeux vidéos. Une trentaine de jeus NES (boite ou loose), des jeux Master System, Megadrive (EUR et JAP tous en boite), Super NES, Xbox, Wii, PS1, PS2 et NDS.

Le sourire jusqu'aux oreilles, et la main déjà sur le portefeuille, je cheche LE jeu à acheter. Les prix m'ont vite fait reposer les cartouches. Un jeu NES : pas moins de 8 euros, en loose. Megadrive : 12 euros mini.

Ca sera sans moi, salut l'escroc.

Autre trouvaille, une GB Color transparente. Mais les rayures sur l'écran m'ont dissuadé de l'acheter. Pour finir, histoire de faire plaisir à mon grand, une belle trouvaille, pour 4 euros :

Allez, on se motive pour remettre ça demain dimanche : il y a encore plus de brocantes dans les environs, je trouverais peut être mon bonheur ( en vrac : une GB micro, une SNES, un N64, des jeux NES et MD ou encore, soyons fou, un Mega CD ou une PC Engine )

Publié le :
08/09/2012
Dans la catégorie :
Auteur :
Mathieu LESNIAK
Mathieu LESNIAK