06
Juin
2004

GPS pour Palm

Hier, samedi 5, je me suis encore fait plaisir (Note personnelle : ben oui, il faut bien trouver réconfort dans le 'matériel' quand tout le reste ne suit pas)

Bref, j'ai été sur Paris pour équiper mon fidèle PDA ( comme décrit précédemment ) d'un truc hyper tendance : un GPS

J'ai acheté un récepteur Holux GM-210 plus le câble qui va bien pour le relier au palm, une SD Card de 256 Mo pour stocker les cartes et un support de fixation pour la voiture.

Je ne m'en suis pas sorti pour trop cher, surtout comparé aux solutions embarquées que l'on trouve traditionnellement dans les voitures.

Première impression : le repérage est très très précis (à 1 mètre près)

Ensuite, j'ai installé la fixation (qu'il faudra que je revoie à l'occasion ;) ), qui semble un peu cheap, laissé la sonde en vrac sur la planche de bord, et tracé un itinéraire vers un lieu connu sur le logiciel. Le temps de réponse est super bon, les itinéraires bien conçus, etc etc

Bref, que du bon !

Au passage, je n'ai pas d'action chez Palm, mais si vous cherchez une solution tout-en-un, il existe un pack regroupant un Tungsten E + une sonde GPS + le logiciel de cartographie + tous les câbles nécessaires pour moins de 400 Euros.

Posté par Mathieu LESNIAK à 11:29 dans la catégorie Matos | RSS catégorie

Ajouter un commentaire :




security code

Le HTML n'est pas autorisé dans les commentaires, et il sera affiché tel quel.
Les retours à la ligne seront automatiquement transformés en <br/>.
Pour insérer un lien, tapez juste l'url entre [ ].
Les smileys les plus courant seront remplacés par les images associées.
Les commentaires sont propriétés de leurs auteurs respectifs, le propriétaire de ce site ne pourra en être tenu pour responsable