20
Jun
2005

Batman Begins

Histoire :
Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice. Durant cette quête, Bruce rencontre le mystérieux Ducard. Devenu son mentor, celui-ci l'initie aux disciplines physiques et mentales nécessaires à ses futurs combats. Bruce est bientôt invité à rejoindre la Ligue des Ombres, une puissante organisation subversive, adepte d'une justice expéditive, que dirige l'énigmatique Ra's Al Ghul. (via Allociné)

Site officiel : http://www.fr.warnerbros.com/batmanbegins/

Mon avis :
Des combats magnifiques, des effets spéciaux bleuffants, un bonne super production américaine quoi :)
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, ce film se place juste avant le 1er Batman de Tim Burton avec Jack Nicholson et Michael Keaton. On apprend le pourquoi du comment de la naissance et de la revanche de la chauve souris homme (merci google translator :p), et surtout pourquoi Batman est autant en rogne contre les méchants pas beaux de Gotham City. Que dire, si ce n'est que le film se perd à un moment ou deux dans les longueurs, mais on pardonnera au réalisateur.
Quoi qu'il en soit, l'envie de revoir le 1er épisode (avec Nicholson et Keaton donc, pff vous suivez pas :p) est tout de même très forte à la sortie de la séance. Avis aux amateurs !

Ma note : 7.5/10

Posté par Mathieu LESNIAK à 15:31 dans la catégorie Cinéma
Partager cet article :
Les commentaires ne sont pas autorisés pour ce billet

A table !



Derniers commentaires