07
nov.
2005

La boîte noire

La boite noire Histoire :
A la suite d'un accident de voiture, Arthur est plongé pendant quelques heures dans un coma. Durant sa phase d'éveil, dans un délire verbal, il exprime des phrases incohérentes qui trouvent leurs racines directement dans son inconscient.
A son réveil, il est face à une curieuse énigme : Que faisait-il la nuit sur cette route, proche de Cherbourg ?
Ses phrases inquiétantes, dérangeantes et libératrices ont été notées dans un carnet noir par Isabelle, une des infirmières de l'hôpital. Pour l'aider à répondre à ses questions, Isabelle remet à Arthur, comme si elle lui offrait un trésor, le témoignage écrit de son délire.
Dès cet instant commence pour Arthur une incroyable aventure ; il sera à la fois la victime, le coupable et l'enquêteur...de sa propre vie. Envahi par les traumatismes de notre inconscient, nous faut-il pour autant écraser les souvenirs qui nous encombrent ? (via allociné)

Site officiel : http://www.laboitenoire-lefilm.com/

Mon avis :
Au début, on se demande bien ce que l'on fait là. Le film parle d'un accident, ok jusque là, rien de spécial. Un petit peu Urgences sur les bords, mais juste un peu. Après, dès que l'intrigue de la Boite Noire se met en place, ou plutot du délire pendant la phase d'éveil, on se retrouve au sein d'un thriller pour le moins sombre et inquiétant. Mais les rebondissements ne s'arrêtent pas pour autant. A plusieurs reprises vous serez surpris pas la tournure que prend l'histoire. Un seul petit regret cependant, la fin pourrait laisser un peu sur votre faim (oh oh oh le vilain jeu de mot :p) par sa rapidité. Mais c'est vraiment histoire de pinailler.
J'ai particulièrement bien aimé l'ambiance noire qui se dégage de ce film.

Mon avis : 8.5/10

Posté par Mathieu LESNIAK à 14:34 dans la catégorie Cinéma
Partager cet article :
Sapho
08/11/2005 14:29:37
Un film qui surprend, enfin. J'ai vraiment aimé avec le pack d'émotions en plus...
Quant à la fin, il fallait bien en finir, je ne vois pas quelle meilleure fin ce film aurait pu avoir.
9/10
et 0,5/100 pour ton jeu de maux heu mots.
Ok, je sors *dents*

Ajouter un commentaire




Les champs obligatoires sont marqués d'une *

A table !



Derniers commentaires