Resident Evil : Apocalypse

Hmmm, ça faisait une paye que j'avais pas été au cinéma. Ahhhh, ça fait du bien un bonne toile ;)

Cette semaine, on fait dans la suite d'un film que j'ai adoré. Ok, je suis bon public sur ce genre de film. Cette semaine, c'est donc Resident Evil : Apocalypse

Histoire :
Alice a survécu à l'effroyable cauchemar qui a dévasté le complexe scientifique ultrasecret d'Umbrella Corporation, mais elle n'est pas la seule à en être ressortie... Un virus mortel s'est abattu sur la ville de Raccoon et rien ne semble pouvoir lui échapper. Avec un groupe de survivants, Alice, dont le métabolisme a mystérieusement été modifié, doit affronter le pire. Certes, elle a gagné de nouveaux pouvoirs, elle est plus puissante, ses sens sont surmultipliés et sa dextérité est hallucinante, mais ça ne sera pas forcément suffisant... Elle est rejointe dans son combat par Jill Valentine, un ancien membre des forces spéciales d'Umbrella. Ensemble, elles vont tenter de résoudre les énigmes et faire face à une force maléfique, un ennemi absolu lancé sur leurs traces. Son nom ? Némésis. Son but ? Eliminer toute vie. Cette fois, s'échapper ne suffira pas. Il va falloir affronter... (via Allociné)

Site Officiel : http://www.re2lefilm.com/

Mon avis : Bon, il ne faut pas s'attendre à du super fin non plus. On est à des années lumières du film où il faut réfléchir. Mais bon, ça fait du bien des fois de se poser dans un film sans avoir à se prendre la tête non ? (attention, j'ai pas dit qu'il fallait voir que des films comme ça non plus, si vous voulez vous abrutir, il reste les real tv à la tv).
Toujours est il que j'ai été voir ce film pour retrouver le semblant de stress que j'avais ressenti pendant le premier. Hmmm, y'a de l'idée, mais sans plus. L'histoire est bien linéaire, sans réelle surprise (ah si ! une, Némésis). Les dialogues sont navrants, y'a pas d'autres mots, mais en même temps, dans ce genre de films, c'est normal. Le film n'est pas trop long, il passe tout seul (1h40) sans avoir à regarder sa montre.
Donc, du bon divertissement, mais qui verra pas sa place dans ma dvdthèque ;)

Ma note : 5/10

Publié le :
07/10/2004
Dans la catégorie :
Auteur :
Mathieu LESNIAK
Mathieu LESNIAK
Articles similaires :