19
Jul
2004

Spiderman 2

On continue dans la foulée de ce blog, qui risque de devenir un cinéblog si ça continue :)

Histoire :
Ecartelé entre son identité secrète de Spider-Man et sa vie d'étudiant, Peter Parker n'a pas réussi à garder celle qu'il aime, Mary Jane, qui est aujourd'hui comédienne et fréquente quelqu'un d'autre. Guidé par son seul sens du devoir, Peter vit désormais chacun de ses pouvoirs à la fois comme un don et comme une malédiction. Par ailleurs, l'amitié entre Peter et Harry Osborn est elle aussi menacée. Harry rêve plus que jamais de se venger de Spider-Man, qu'il juge responsable de la mort de son père. La vie de Peter se complique encore lorsque surgit un nouvel ennemi : le redoutable Dr Otto Octavius. Cerné par les choix et les épreuves qui engagent aussi bien sa vie intime que l'avenir du monde, Peter doit affronter son destin et faire appel à tous ses pouvoirs afin de se battre sur tous les fronts... (source allociné)

Mon avis :
J'avais peur en allant voir ce film. L'appréhension de la suite, le numéro 2 toujours moins bien que le premier (sauf Terminator, mais c'est très personnel comme avis :) ). Et bien, on peut dire que j'en ai eu pour mon argent. Contrairement à la tendance actuelle, qui est de tout montrer dans la bande annonce et de combler ensuite durant le film, là, on a le droit à pas mal de surprise.
De même, on ne sombre pas dans le blockbuster américain qui veut toujours plus d'effets spéciaux, toujours plus dans la tête (et les oreilles) du spectateur. Là, tout est dosé avec parcimonie, un soupçon d'effets spéciaux, un soupçon d'histoire (qui tient debout d'ailleurs), un soupçon de suspens, et voilà !
Bref, un bon film, où le réalisateur, Sam Raimi, a vraiment été à la hauteur pour une suite d'un film à succès.

Ma note : 8/10

Posté par Mathieu LESNIAK à 11:29 dans la catégorie Cinéma
Partager cet article :
Jahfet
Jahfet
19/07/2004 14:13:40
Bizarre, moi je n'ai pas du tout aimé au contraire... C'est bien beau de s'interresser aux personnages et à leurs états d'ames mais là j'ai trouvé ça vraiment trop long, trop lent. plus quelques autres choses dont je ne peux pas parler sans spoiler
Les commentaires ne sont pas autorisés pour ce billet

A table !



Derniers commentaires