02
juin
2005

Star Wars épisode 3 : La revanche des Sith

Histoire :
La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir... (via allociné)

Site officiel : http://www.starwars.com/

Mon avis :
Alors, là c'est la grosse claque. Si vous aimez les effets spéciaux à gogo, vous allez être servis. Des vaisseaux spaciaux en veux tu en voilà, des combats au sabre laser, des courses poursuites, i tutti quanti !
Une fois que vous vous êtes pris cette claque, vous pouvez commencer à vous intéresser à l'histoire. On apprend pas mal de choses, et ce n'est pas plus mal, cet épisode jouant le rôle de charnière entre les premiers, enfin, les épisodes 4, 5 et 6 sortis il y a 20 ans (pfff le coup de vieux là tout de suite...) Vous verrez pourquoi Anakin Skywalker est devenu Dark Vador, l'avènement de l'empire, etc etc.
Par contre, si vous vous intéressez encore un peu plus au fond du film, attention, sortez les protections... Certains dialogues sont à mourir de rire tellement ils sont ridicules (Tu es un traître ! Non c'est toi le traître)
On regrettera aussi la précipitation des 10 dernières minutes où l'on a l'impression qu'on nous balance toutes les infos nécessaires pour faire la liaison avec l'épisode 4, et ce, de manière très rapide. A mon sens, il aurait été plus judicieux de couper certains passages trop longs pendant le film et accorder un peu plus de crédit à la fin.

Ma note : Alors, comme c'est déjà arrivé par le passé, je vais donner 2 notes. Si vous êtes un fan de Star Wars, 7/10, sinon un petit 5.5/10

(Oui je sais que je vais m'attirer les foudres de certains par cette critique, mais bon, je suis ici chez moi, je dis ce que je veux ;) )

Posté par Mathieu LESNIAK à 11:05 dans la catégorie Cinéma
Partager cet article :
erianor
erianor
02/06/2005 14:28:34
Je ne serai pas aussi généreux que toi dans les notations...
Bon il est mieux que les précédents, mais de là à lui accorder la moyenne j'aurai bien du mal.

Pour les 10 dernières minutes ta critique se tient. En fait, moi j'aurai tout arrété après le combat entre le maitre et l'élève, ça aurait laissé un léger flou qui m'aurait semblé moins désagréable que des explications douteuses.

Bon allez hop ce soir je relis Dune au moins je ne serai pas déçu :)
Mathieu
02/06/2005 14:34:58
Pour être honnête, la moyenne, je l'ai accordé à cause des effets spéciaux... Les 10 premières minutes sont tout simplement époustouflantes... Le reste, c'est vrai, laisse à désirer.

Ajouter un commentaire




Les champs obligatoires sont marqués d'une *

A table !



Derniers commentaires