28
mars
2005

Tout pour plaire

Histoire :
Juliette, Florence et Marie sont amies d'enfance.
Marie est médecin dans un hôpital public. Elle est mariée depuis 8 ans à Pierre, un artiste peintre sincère, aimant et drôle, dont le défaut majeur est de ne pas ramener un rond à la maison. Marie s'emploie à être une femme parfaite, mais un jour, elle commence à se lasser de tout assumer.
Florence est mariée à Julien, chef d'entreprise volontaire et cassant. Rédactrice effacée et craintive dans une agence de publicité, elle se voit confier la responsabilité d'un budget par son patron caractériel. Juliette est avocate. Elle arrive aussi peu à se faire payer par ses clients qu'à trouver un homme qui l'aime.
Toutes trois volent quelques moments pour se retrouver et ponctuer leur quotidien de conversations sans retenue. Un constat s'impose : à 35 ans, les idéaux se sont estompés et la réalité prend le pas...

Mon avis :
Un très bon film, qui montre que la vie pour vous mesdesmoiselles après 35 ans, n'est pas toujours facile :) A prendre avec légereté pour passer un bon moment. Toutefois, on arriverait presque à verser une petite larme par moment tellement, certains passages vous prennent au tripes.

Ma note : 7/10

Posté par Mathieu LESNIAK à 22:28 dans la catégorie Cinéma
Partager cet article :
Mister Cham
28/03/2005 23:12:25
"Un constat s'impose : à 35 ans, les idéaux se sont estompés et la réalité prend le pas..." : oui, c'est dans ces eaux là que l'on a la certitude que les femmes sont des casse-c... ;-)
Ayé, suis mort... je préssent une attaque d'Outre-Quievrin... :D
erianor
erianor
29/03/2005 11:45:17
Ce sera mérité :) mais peut être ne cédera-t-elle pas à la facilité ?
Sapho
30/03/2005 01:33:54
"... que les femmes sont des casse-c..."
On m'appelle? *dents*
Sapho
30/03/2005 01:35:04
Ah bah, j'ai fait une connerie, j'ai cliqué sur "Intéressant" au lieu d'"Inintéressant" ben zut alors...
*dents*

Ajouter un commentaire




Les champs obligatoires sont marqués d'une *

A table !



Derniers commentaires