21
Oct
2005

Choke

Choke de Chuck Palahniuk Histoire :
Victor Mancini est figurant dans un " musée vivant " où le moindre anachronisme est puni par la mise au pilori avec suspension de salaire. Il est sexoolique, drogué du sexe en thérapie verbale, incapable d'aimer. Son meilleur ami se promène avec des cailloux enroulés dans des couvertures et sa mère, folle à lier, le ruine sans jamais reconnaître en lui le fils dont elle a ravagé l'enfance... Pour quelles raisons ? Où se niche véritablement la folie ? Pourquoi Victor continue-t-il de se faire vomir publiquement dans des restaurants chics et qui saura lui révéler l'incroyable secret de sa naissance ?

Mon avis :
Ce livre m'a été prêté et recommandé, en partie à cause de son auteur. Jusqu'alors inconnu à mes yeux, il s'agit en fait de l'auteur de Fight Club. Tout s'explique ;)
On sent bien la touche et l'univers très très spécial que l'on avait dans Fight Club. Tellement spécial que c'en est dérangeant. Plongé dans l'univers des sexoolique (maladie dont je ne soupçonnais même pas l'existence) et d'autres maladies mentales, ce livre peut faire peur. Se dire que des gens comme ça peuvent exister, brrrr, ça fait froid dans le dos.
Mis à part cela, l'ouvrage est de bonne facture, l'histoire se lit relativement vite, mêlant religion, folie et maladie. Personnellement, j'ai bien aimé le style, et je me demande même si je ne vais pas investir dans d'autres oeuvres du même auteur.

Ma note : 7.5/10

Posté par Mathieu LESNIAK à 09:44 dans la catégorie Lecture
Tag(s) associé(s) :
Partager cet article :
Flytox
Flytox
21/10/2005 20:57:58
J'ai lu ce bouquin il y a quelques temps et ma foi, je suis bien d'accord. La vision de l'auteur est quand même moins pessimiste que dans Fight Club, et il y a des moments excellents (le pote qui vit dans sa reconstitution historique et qui ramasse les cailloux, le type qui fait semblant de crever pour se faire du blé et j'en passe)
Bizarre et bien fait.

Ajouter un commentaire




Les champs obligatoires sont marqués d'une *

A table !



Derniers commentaires