20
Oct
2008

Lycos Widget, ou comment avoir toute l'actu sur son bureau

Ceux qui me suivent sur Twitter ont sûrement vu passer, depuis quelques temps, des messages sur le Flex, Adobe Air, et toutes ces joyeusetés.

La raison en est simple. Je bossais sur un projet, pour mon employeur, d'application utilisant la technologie Adobe AIR (Adobe Integrated Runtime).

Adobe AIRAdobe Air, mais kézako ?

Le AIR est en fait le nom de la nouvelle technologie d'Adobe. Il s'agit là d'exporter la technologie Flash (et assimilés) sur le bureau de l'utilisateur. Avec les dernières versions de Flash, le rendu ne se limite plus seulement à afficher des animations ou de la vidéo. On peut réellement programmer des softs avec ;)

Lycos Widget ?

Revenons en à nos moutons labradors.

Lycos Widget est donc une application téléchargeable gratuitement depuis Lycos.fr qui vous permet d'avoir en un clin d'oeil toutes les actualités, sur la/les thématiques de votre choix.

Actuellement, sont disponibles : Actualité, Sport, People, High-Tech, Automobile, Musique, Cinéma, Télé, Lycos iQ, VotezTousPourMoi, Homme et JubiiTV

De plus, un moteur de recherche est présent pour accéder très rapidement à tous les articles traitant d'un sujet donné sur Lycos.

Enfin, petit bonus, vous pouvez afficher la météo de la ville la plus proche de chez vous sur ce même widget.

Comment ça marche ?

NotificationLe principe de l'application est simple. A intervalle régulier, le widget se connecte sur Lycos.fr, et vérifie les dernieres news disponibles, et vous les propose. Une petite notification (utilisant le célèbre Labrador de la marque) vous averti du nombre de news disponibles.

Si comme moi, vous aimez paramétrer à outrance les logiciels fonctionnant sur votre ordinateur, voici ce que vous pouvez modifier sur ce widget :

  • les thématiques
  • Jouer ou non un son lors de l'arrivée d'une news
  • L'intervalle des vérifications de news
  • Afficher la météo, et choisir la ville la plus proche de chez vous
  • Afficher la fenêtre toujours au dessus des autres fenêtres du bureau
  • Pouvoir le réduire à côté de l'horloge (sous Windows)
  • Afficher ou non les résumés des news (pour rendre le widget encore plus petit)
  • Choisir la police d'affichage des résumés des news

Vous voulez le tester (voir l'adopter ? :) ), rendez vous ici

Lycos Widget Lycos Widget Lycos Widget

A noter qu'il s'agit de ma première véritable (et pas la dernière ;) ) application en Flex/AIR. Si vous avez des suggestions, remarques, félicitations, lâchez-vous ;)

Posté par Mathieu LESNIAK à 12:35 dans la catégorie Net
Tag(s) associé(s) :
Partager cet article :
Mister Cham
20/10/2008 17:23:47
Bonne idée, belle réalisation technique, belle gueule, tout serait parfait si... ces branques de chez Apple me sortaient un notebook pour lire, écrire, surfer, utiliser le... Lycos Widget ;)
karim
04/04/2009 23:26:13
j'aime la vie
karim
04/04/2009 23:27:16
cocou
Les commentaires ne sont pas autorisés pour ce billet

A table !



Derniers commentaires