11
Sep
2005

Back in France

Eh oui, me voilà de retour dans ma bonne vieille région parisienne après 1 semaine de vacances en Tunisie ...

Récapitulatif des épisodes précédents ;)

  • 24 Août 2005 : commande de 2 billets + hôtel direction Hammamet via LastMinute (très bien servi d'ailleurs, mes prochains billets seront surement commandés chez eux)
  • 25 Août 2005 : Réception par mail de tous les papiers nécessaires pour le départ. Vol confirmé pour le 3 septembre
  • 3 Septembre 2005 : Direction l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, convocation pour 17h, départ prévu à 19h35. Vol sans aucun problème, via la compagnie tunisienne NouvelAir (sur un Airbus A321 pour les ptits curieux). Bon, là, on sent bien que l'on est en classe éco, sur un charter. Mais bon, le vol se déroule sans encombre, petit plateau repas et autre duty free, bref, je vous passe les détails :)
    Arrivés en Tunisie, passage obligé à la douane. Hou là là, ils n'ont pas l'air commodes les douaniers, mais bon, nous n'avons rien à nous reprocher ;)
    Direction le bus qui nous attends pour nous emmener à l'hôtel 3* Hammamet Beach. Vers 1h30 du matin, on arrive à l'hôtel. Bon accueil, hall très classe, tout s'annonce bien. Direction le dodo vite fait car nous devons nous présenter à 10h pour une réunion d'informations.
  • 4 Septembre 2005 : Seule formalité à effectuer, la réunion d'informations pour les nouveaux arrivants, avec mini visite du parc hôtelier. C'est à ce moment que l'on nous présente toutes les excursions possibles en dehors de l'hôtel. Clairement, ça sent le piège à touriste. Plus exactement, nos euros les intéresse vu le prix des excursions.


C'est vite vu, ça sera farniente et playa pendant une bonne partie du séjour ;)

Tous le séjour s'est découpé entre tous les activités proposées, et ce de manière gratuite, au sein de l'hôtel : water polo, beach volley, aqua-gym, cours de danse, spectacle et jeu collectif. J'en passe et des meilleures.

Seule petite sortie, mais pas la plus désagréable : la balade en dromadaire. Assez dépaysant de sortir de l'hôtel et d'aller un peu dans l'arrière pays. Le contraste entre le standing de la zone hotelière où nous sommes et le reste est assez frappant. On est loin des carrelages marbrés et autres zones fortement arrosées. Donc, 3h grosso modo de balade à dos de dromadaire, pour le plus grand plaisir de nos fessiers et adducteurs :D
Y'a pas à dire, ça change quand même des transports parisiens. (Quoi que, au niveau de l'odeur, j'suis sur qu'on retrouve la même dans le métro :p)

Autre détail à mentionner : l'accueil des gens. Pour peu que vous ne fassiez pas votre touriste effarouché, et que vous sachiez ouvrir votre bouche pour dire des mots comme "bonjour" ou encore "merci" vous vous ferez très vite de nouveaux amis ;) Les gens sont très chaleureux pour peu que vous leur parliez un petit peu. Sans devenir lourds pour autant, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Retour donc hier, samedi 10 Septembre, après une semaine trop courte de pures vacances. Je ne connaissais pas la Tunisie, mais je crois que pour mes prochaines vacances, j'y retournerais ;)

Pour vous donner l'eau à la bouche, voici quelques photos en vrac. Pour les versions en taille normale, rendez vous dans ma galerie

Bilan des vacances, donc, très bon. De retour à Paris, les choses sont un peu moins roses. Déjà, y'a pas à dire, ça caille. J'avais limite oublié qu'on était au mois de septembre. Au niveau de l'appart', pas d'incendie (normal, j'étais pas là pour faire la cuisine :p) mais des nouveaux locataires. Non non, je vous rassure, mon appartement n'a pas été victime d'un squat, quand même pas. C'est juste une colonie d'araignées rouges qui ont gentiment établi campement sur mon bonsai. Le pauvre, déjà qu'il avait pas des masses d'eau, avec ses nouvelles "copines", il fait une triste tête :-/

Allez, soirée remise en route, visite des blogs des copains/copines (comme celui là, qui bizarrement, parle aussi de la Tunisie...), et dure reprise demain pour le boulot. Vivement les prochaines vacances au soleil ;)

Posté par Mathieu LESNIAK à 18:44 dans la catégorie Perso
Partager cet article :
loranger
loranger
13/09/2005 10:31:59
Willkommen back (accueil européen) !
=)
Mathieu
13/09/2005 10:45:38
Héhé
Danke shon :)
Sapho
14/09/2005 00:32:09
On fait une vague ola?
o
/ \

\o/
sandra
sandra
14/09/2005 11:36:51
Ca t'arrive de bosser pour aller en vancances ? sinon vous êtes mignon tout plein, ju supose que cette charmante demoiselle est madame mathieu ?
Mathieu
14/09/2005 11:45:44
Oui oui ca m'arrive de bosser, et bcp plus qu'on ne croit :(
Là les vacances, j'y retournerais bien...

Et sinon oui, il s'agit bien de "madame Mathieu" ;)
sandra
sandra
14/09/2005 14:35:49
Elle charmante félicitation !
Sapho
15/09/2005 04:28:43
Attention la vague revient!
o
/ \

\o/

Rah je râte tout le temps le premier bonhomme.
Flytox
Flytox
15/09/2005 07:43:22
Yeah le retour! Content que ce fut aussi bon que tu l'avais souhaité !
(\o/)
Mathieu
15/09/2005 07:56:34
héhé

allez ola !
\o/
Flytox
Flytox
15/09/2005 23:05:31
\o/
o
/ \
Les commentaires ne sont pas autorisés pour ce billet

A table !



Derniers commentaires