30
déc.
2004

Dépôt de bilan

C'est la fin de l'année, c'est l'heure de déposer le bilan...

update : il est vraiment tant qu'elle se finisse cette année...

Ahhhhhh, 2004 !

Ca aurait pu ĂȘtre un bon cru. D'ailleurs je ne sais pas ce que vaut le vin cette annĂ©e. Enfin bref, je m'Ă©gare...
Ca aurait pu et ça aurait dĂ» ĂȘtre une bonne annĂ©e. Rendez-vous compte, 2004, l'annĂ©e oĂč j'Ă©tais censĂ© dire adieu aux conneries et commencer Ă  me poser dans la vraie vie. Oui cette annĂ©e, je devais me marier. Devais, et non ai. Ben oui, aprĂšs plus de 5 annĂ©es de vie en couple, retour au cĂ©libat.
Je passerais sur l'état déplorable dans lequel j'étais (nous étions ?) les 6 premiers mois de 2004. Hop, déjà une moitié d'année de passée...

Dans la série des points négatifs de cette année, j'en rajouterai une couche avec la perte d'un membre de ma famille. Premier vrai deuil dans mon existence.

Dans la foulĂ©e, je passerais presque sous silence tous les problĂšmes familiaux auquel, mĂȘme si je n'y ai pas Ă©tĂ© confrontĂ© directement, ont bien fait pencher la balance du mauvais cĂŽtĂ©...

Maintenant, les avis mitigés. C'est drÎle, mais je pensais en dire carrément plus sur le négatif de cette année. Preuve que la page est presque tournée...

2004 fut l'annĂ©e du mĂ©nage. Le mĂ©nage dans le carnet d'adresses. Il est des fois, surtout quand tout va mal, oĂč l'on aimerait ĂȘtre soutenu, ou au moins Ă©coutĂ©. C'est gĂ©nĂ©ralement dans ces cas lĂ  qu'on peut faire le tri entre les ami(e)s, les copains, et les connaissances. Personne ne sera citĂ©, lĂ  n'est pas le but, laver son linge sale en public est bas et sans intĂ©rĂȘt, mais la part de dĂ©ception est lĂ .
LĂ  oĂč ce mĂ©nage est mitigĂ©, c'est que mĂȘme si ce n'est pas forcĂ©ment agrĂ©able de perdre des gens, il faut savoir ne garder que les meilleurs. Ceux qui seront lĂ  maintenant si ça va, mais aussi demain si ça ne va pas. D'oĂč l'intĂ©rĂȘt de la chose.

Maintenant, le positif. Bizarrement, plus j'avance sur ce post, et plus j'ai des choses positives qui me viennent à l'esprit. Comme quoi, de poser sur le papier (électronique ;)) ce qu'on a sur le coeur, ça peut aider à y voir plus clair.
Directement liĂ© Ă  ce que je disais juste avant, les contacts, ça se trie. Et c'est quand on est mal que l'on sait reconnaitre les bonnes personnes. J'ai eu d'agrĂ©ables surprises cette annĂ©e. Tout d'abord j'ai rencontrĂ© ma "soeur", du moins, je la considĂšre comme telle. Elle a Ă©tĂ© prĂ©sente quand j'avais le plus besoin d'ĂȘtre entourĂ©, consolĂ©, boostĂ©. Et j'ai Ă©tĂ© lĂ  quand elle n'allait pas non plus. 2004 n'a pas Ă©tĂ© un bon cru pour beaucoup de monde, du moins dans mon entourage. Ensuite, j'ai rencontrĂ© une quantitĂ© de personnes. RencontrĂ© dans le sens que je ne les connaissais pas avant, ou que je les ai redĂ©couvert. Je ne citerais lĂ  encore personne, quoi que... allez. Merci Ă  David, Jeff, Alexandre, Loranger, Sapho, Manuela, Xarli, et bien d'autres. Ne vous formalisez pas si vous n'y ĂȘtes pas, j'ai pas le don de faire des listes exhaustives ;)
Dans la sĂ©rie des dĂ©couvertes, j'ai appris ou plutĂŽt rĂ©dĂ©couvert qu'on pouvait avoir une jeunesse. Cette annĂ©e, mĂȘme si certains ont pu croire, et mĂȘme me le faire remarquer, a Ă©tĂ© l'annĂ©e des conneries d'ado. Sorties Ă  tout va, premiĂšre(s) cuite(s), dĂ©lires entre potes, enfin tout ce que je n'avais pas fait pendant ces 5 derniĂšres annĂ©es.
Enfin, la progression s'est fait sentir sur pleins d'autres points. Je me suis d'abord remis au sport aprÚs de longues années d'abstinences, perdu énormément de poids, mis à la photo et à plein d'autres activités.

Donc voilà, au final, je pensais que 2004 était une année de merde, pas tant que ça. Il faut tirer profit des embûches que l'on peut rencontrer sur son chemin et surtout progresser.
Si l'on veut avoir une chance de découvrir et d'écrire une nouvelle page, il faut savoir tourner la précédente.

Tremble 2005, me voilĂ  !

Posté par Mathieu LESNIAK à 10:55 dans la catégorie Perso
Partager cet article :
Sapho
30/12/2004 23:37:35
;-) Bah tu vois que ça fait du bien parfois un bon bilan!

... 2005... ça va chier!
Mathieu
31/12/2004 09:31:12
Ca fait carrément du bien de faire un bon bilan. Et même que ça fait du bien de réfléchir au moins 2 sec (bon ok, une nuit) sur sa situation.
Comment tu vas ramasser 2005 !

Mathieu, ready for action ;)
Sapho
01/01/2005 05:17:18
BONNE ANNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEBRPS°
Sapho
01/01/2005 05:17:36
ahhahaha j'ai tout cassé tes commentaires NA hahahaha
DigitalCoder
DigitalCoder
10/01/2005 21:20:44
c'est déjà un grand pas de faire un bilan. Bravo !

au fait tu as une soeur ?
Mathieu
11/01/2005 00:43:01
He non, j'ai pas de soeur de sang ;)

Ajouter un commentaire




Les champs obligatoires sont marqués d'une *

A table !



Derniers commentaires