04
Dec
2007

Des applications Windows sous Mac OS 10.5 ?

Des applications Windows sous Mac OS 10.5 ? Les rumeurs vont bon train à l'approche de la MacWorld Expo de San Francisco (en janvier).

En effet, Steven Edwards, un des développeurs de Wine, a découvert que Leopard possédait quelques fonctions non documentées, comme un loader pour les Portable Executables. Il s'agit là d'un format utilisé dans les applications Windows.

Il existe à l'heure actuelle plusieurs solutions pour faire tourner des applications microsoft-iennes sous Mac OS, que ce soit VMWare, Parallels ou encore BootCamp (qui nécessite toutefois de rebooter sa machine pour démarrer sous Windows). L'avantage d'une telle solution, si Apple continuait dans cette voie, serait de pouvoir faire fonctionner nativement les applications Fenêtre au sein même de Mac OS.

Une étude approfondie a même révélé que Leopard tentait de charger des DLL à l'ouverture d'un exécutable de Windows.

Restants de code d'un projet abandonné au sein de Leopard, ou réelle volonté d'Apple de faciliter la migration des utilisateurs de Windows vers la Pomme, le mystère reste entier. Quoi qu'il en soit, voilà de quoi alimenter toutes les rumeurs ;)

Source : Wired

Posté par Mathieu LESNIAK à 11:40 dans la catégorie Mac
Tag(s) associé(s) :
Partager cet article :
Mister Cham
04/12/2007 16:29:49
Ouch... pour le switch cela peut faire du bien, pour faire taire les casse-bonbons sur PC qui se plaignent de ne pas pouvoir faire tourner les .exe tout vérolés qu'ils reçoivent par MSN c'est aussi bien, par contre pour le Mac User de base c'est juste une info ;)
Les commentaires ne sont pas autorisés pour ce billet

A table !



Derniers commentaires