28
mars
2005

La nuit des temps de Barjavel

La nuit des temps de BarjavelHistoire :
Dans l'immense paysage gelĂ©, les membres des ExpĂ©ditions Polaires françaises font un relevĂ© du relief sous-glaciaire. Un incroyable phĂ©nomĂšne se produit : les appareils sondeurs enregistrent un signal. Il y a un Ă©metteur sous la glace... Que vont dĂ©couvrir les savants et les techniciens venus du monde entier qui creusent la glace Ă  la rencontre du mystĂšre ? "La nuit des temps", c'est Ă  la fois un reportage, une Ă©popĂ©e mĂȘlant prĂ©sent et futur, et un grand chant d'amour passionnĂ©. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Elea et de PaĂŻkan les emmĂšne vers le grand mythe des amants lĂ©gendaires.

Mon avis :
Un bon roman, qui se lit presque d'un trait. L'histoire est bien prenante, et mĂȘme saisissante, quand on sait qu'elle a Ă©tĂ© Ă©crite Ă  la fin des annĂ©es 60.

Ma note : 8/10

Plus d'infos, résumé et achat de ce livre par là

Posté par Mathieu LESNIAK à 22:31 dans la catégorie Lecture
Partager cet article :
erianor
erianor
29/03/2005 11:42:49
Oui, j'en ai de bons souvenirs. Il y a énormément de thèmes abordés dans cet ouvrage.

Par contre, le nombre d'années écoulées depuis que je l'ai lu me colle le cafard d'un coup :(
Sapho
30/03/2005 01:36:49
Ah bah, moi tout pareil qu'erianor tiens... Ptin' 10 ans que je l'ai lu quoi...
BOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHsnurfl°
erianor
erianor
30/03/2005 14:10:39
Si seulement ça ne faisait que 10 ans :( n'en rajoutes pas STP
loulou
loulou
18/04/2005 17:02:23
vous oré pa un bon site ou il y a un résumé du livre(la nuit des temps) assé lon é complet parceke je doi fair un exposé de lecture dessu.merci
loranger
loranger
18/04/2005 17:37:29
Ha ouais ! pour faire croire que tu l'as lu !?
Avec un correcteur d'orthographe intégré pour faire croire que tu sais écrire !?
Et des phrases intelligentes pour faire croire que tu sais réfléchir ?
Mathieu
18/04/2005 17:39:30
Eventuellement, si tu avais écrit avec une écriture lisible (dans le sens non-SMS), peut-être que j'aurais pu t'aider à chercher sur le net, mais là, je sais pas pourquoi, j'ai pas envie du tout
Sapho
21/04/2005 16:32:24
Loulou> en une journée ce bouquin est lu... Après y'a gougoule pour les détails... Et y'a Word pour l'ortho arheum...
derock
derock
21/04/2005 22:07:52
Je cherche des Résumé du livre,(la nuit des temps)car j ai un exposé bientot merci
Sapho
22/04/2005 00:12:24
Un livre par définition se lit et puis c'est tout... tctc ne faits donc pas les insolents ainsi... Au boulot :smiley evil que je ne trouve plus le raccourci:

Et nondedjeu', tapez vos commentaires dans Word avant de poster!
Sapho
22/04/2005 00:12:49
Il fallait lire "ne faites" et non "ne faits" bien sûr...
lila
lila
28/05/2005 16:43:28
jé comencer a le lire c tré tré intérésan
Sapho
28/05/2005 20:40:27
Je suis assez étonnée de ta segmentation mon ptit Math *dents*, pourtant, ton blog est relativement ciblé. Très certainement nos conneries qui font office de marketing de niche pour ce public-là.
Ok, je sors m'en retourner à mes syllabi que j'en ai foutrement déjà marre.
rachid
rachid
29/05/2005 19:03:39
bande de gamins laché le résumé, vous croyez qu'on a toute une journée pour lire un vieu livre qu'on est obligé de lire pour l'école tssss avec le temps qui fait dehor en plus
Sapho
30/05/2005 02:06:49
Oh c'est con maintenant il pleut.
Mathieu
30/05/2005 09:30:02
Suffirait de prendre le livre et d'aller le lire à l'ombre d'un arbre dans un parc, c'est très agréable... Enfin moi, je dis ça, ça n'engage que moi.
alice
alice
02/11/2005 21:32:35
Vous ete pas la pour régler vos comptes mais pour donner votre avis (dédié a erianor et jessy
Ïmer
Ïmer
16/11/2005 01:27:04
Des fois avoir un résumé complet sa aide ...
Sinon je doit dire que ce livre est formidable et fait réfléchir... Il est a la fois poetique et bien écrit. Il se lit facilement et ne nous embrouille pas avec tout un tas de description inutile. L'histoire est fluide et la fin est vraiment inoubliable. Je le conseille à tous ceux qui ne savent pas quoi lire et passent leur temps à regarder des trucs débile à la télé...
peppermint
peppermint
16/11/2005 22:04:45
moi je dois lire se livre pour les cours (demain) et en faite dans mon exemplaire il manque pleins de pages alors je suis un peu dans la mouise si vs voyez se que je veux dire...mais sinon c'est vrai ça peut etre super agreable de lire!
zozo and zozirg
zozo and zozirg
05/12/2005 15:57:19
Nous on doit faire un résumé en sorte de journal intime dessus c'est chaud putin !! ils nous fodrait ça pour le Lundi 15 Decembre !! alors je vous en supplies dite un peu tout ce que le livre raconte car on en est qu'a la page 118 !! alors vous voyes le truk !! AIDEZ NOUS !! merci
Sapho
05/12/2005 16:47:49
Ce qui vous laisse une semaine pour lire un si petit roman... Et des romans, vous en avez bien besoin d'en lire vu votre orthographe...
liz
liz
23/12/2005 16:54:12
bonjour, je m'adresse en particulier a JessY et Mathieu qui ont l'air d'être important sur ce site.. Donc voila je vous comprend quand vous dites qu'il faut lire le livre mais si vous aussi vous avez lu le livre ça serait quand même gentil d'aider de pauvres étudiants.. lol ! Non mais je vais parler pour moi: j'ai adoré ce livre mais je dois faire un résumé très détaillé de ce livre! Mais il y a tellement de passages qui me semblent importants que je ne sais même pas qu'elles en sont les réelles grandes lignes.. voila s'il vous vient l'envie de m'aider mon adresse c'est : lilou_latigresse_16@hotmail.com d'avance merci!
Sapho
28/12/2005 03:58:58
Pardon ma petite mais c'est pas comme si je n'avais que ça à foutre vois-tu.
Tu veux bien ingurgiter ma pile de syllabi pour mes 11 examens de janvier steup', allez quoi, fais pas ta radine hein.
Ah, et tant que j'y suis, tu peux aussi me rédiger mon mémoire, mon rapport de stage et venir défendre le tout devant un jury (sans oublier ma vingtaine d'exams qui m'attend en juin), ça me déchargerait un peu, mais j'oublie, j'ai aussi du ménage en retard et des factures à payer. Hein bon tu vois, je déborde de temps libre pour écrire un foutu résumé d'un petit roman au style plus qu'accessible, au sujet facile à cerner et tout cela pour une parfaite inconnue..............

Pour info, Mathieu, c'est le proprio du blog... Et il est vachement patient jusque là, il me semble.

Je ne peux que te lâcher quelques conseils, tu vois, si vous aviez commencé par là, vous en auriez eu à la pelle sans problème et nous aurions essayé de vous aider de notre mieux avec plaisir.

Mais non, pour vous, il faut tout et tout de suite, tout cuit dans le bec! Han, responsabilisez-vous quoi merde, si vous saviez ce qui vous attend......

Bon Liz, si tu n'arrives pas à faire la part des choses dans ce qui est très ou trop important dans le roman, les meilleurs conseils que je puisse te donner, vu le travail détaillé que tu dois réaliser, sont de:

1) Résumer chaque chapitre, un par un
2) Elaguer chacun de ces chapitres, quitte à en éliminer carrément => l'important est de rassembler les idées et concepts les plus importants (donc éliminer ce qui se répète)
3)Reprendre tous ces éléments pour en faire un résumé, ils ne doivent pas spécialement être dans l'ordre du récit mais plutôt dans une suite logique de résumé.
4) Relecture et relecture en se mettant à la place d'une personne qui n'a jamais lu ce bouquin, cela doit être cohérent, style soigné (il peut être simple, du moment que tu utilises des articulations, que tu évites les répetitions, que tu respectes les temps utilisés et surtout que tu élimines toutes fautes syntaxiques, d'orthographe et de conjugaison=> si ton résumé est moyen, cela te sauvera la mise assurément. Le dico, le bescherelle et Word seront tes meilleurs amis.).
5) Une fois fait, donne-le en relecture à ton entourage (choisis des personnes cultivées, voire pourquoi pas un prof qui pourra te conseiller, te corriger ou du moins te tuyauter pour le perfectionner).

Over.
Boulogne Boys
Boulogne Boys
09/01/2006 18:34:51
T'as peut-être pas que ça à foutre que d'écrire un résumé, mais parcontre t'as que ça à foutre d'être devant ton PC à répodondre à ces conneries à 4 heures du matin.

"à 03:58:58, JessY"

xD
miky
10/01/2006 20:00:26
ba moi aussi j'ai un exposer dessu mais parceque j'ai choisit de faire sur ce livre là car je l'ai lu y'a environ trois ans et je ss tombé amoureuse!lol!elle est trop belle cette histoire domage k'il n'y ai pas de suite meme si comme ça c'est ç nous d'inventer lol!!!
emy
emy
27/02/2006 22:30:55
désolé mais pour ma part, j'avait à le lire, la flemme a prit le dessus, car je trouvais que les 10première page était très...ennuyeuse?? il se passait rien, mais quand il m'est resté3jour je peux vous dire que je l'ai lut, et il est vraiment passionant!!! c'est un très bon livre, humouristique, prophétique, remplit d'amoru de suspence et de rebondissement... qi vous avez pas fait la fiche, beh tan pis pour vous franchement assumez un peu, on peut pas toujours tricher dans la vie, perso voila j'ai apsencore fait la fiche de lecture, faut la rendre demain matin et j'assume c'est tout alors beh au pire vous faite comme moi , vous prenez une nuit pour faire votre truc, et aprs vous serez débarrassé, ça met quelques heures, et ça gagne des notes facile, alors arretez d'harceler ces gens parce qu'ils peuvent pas vous aider, ou même veulent pas, regardez, vous quand vous voyez un clochard dansla rue vous lui donnez de l'argent?? vous l'aidez?? beh arretez vos conneries et pensez aux autres avant de penser qu'à vtre gueule... ciao et bon courage lol
emy
emy
27/02/2006 22:32:33
rectification: c'est les 100 première pages
et dsl pour les fautes d'orthographe
Sapho
28/02/2006 00:43:52
Boulogne Boys> Toi qui crois tout connaître de ma vie, tu omets qu'être en blocus n'exclut point le fait de faire quelques pauses (en l'occurence là je bossais encore en pleine nuit), de chier, de manger ET de consulter son agrégateur rss qui informe qu'un nain a posté dans le blog d'eSKUel. :-D

emy> Merci, enfin une réflexion plus réfléchie! :-D Et contente que ce roman t'ai plu!
Mathieu
28/02/2006 00:50:16
Nididiou. Enfin une (oui, bon, plusieursà parole sensée concernant les fiches de lecture. j'y croyais plus. Merci emy !

Quand à savoir ce que font les gens sur ce blog tard la nuit, je dirais que ça ne regarde qu'eux. Y'a qu'à voir. Il est presque 1h du mat' et je suis là aussi. Amis de la nuit, bonsoir ;)
don corleone
don corleone
13/03/2006 15:29:17
slt non mais c'est pas grave mais bon juste un peu de compatriotisme sa fait toujour du bien. sa coûte rien de lacher un site
Sapho
13/03/2006 15:46:16
Google est ton ami. :-D
bobinette
bobinette
17/03/2006 11:16:36
Bonjour a tous, jme suis éclaté a lire vos commentaires, perso, jsui à la 235ème pages et jaccroche patro a certain passage, mais jsui obligé de le lire, il me reste deux jours!! franchement, il y a beaucoup de livres ke jadore mai fo aussi comprendre un peu les gens, on a pas tous les meme centres d'intérets donc on pourrait tous éssayer de comprendre les autres!! c'est ske je pense!!pour ma part, jvè me forcé a le finir et le résumé hyper détaillé ke jdoi faire...Google maidera mai tou comme emy jvè my mettre un soir et sa sra fè.
Pour info, sur google les résumé sont payant!!!la poisse!!alors a vos stylos les amis...je compathie!!
Bonne journée a++
Sapho
17/03/2006 17:38:07
Oui, se forcer, se forcer... Je n'aime pas trop ce terme...
Si vous deviez lire "Le Rouge et le Noir" de Stendhal, là je comprendrais parce que les trois-quarts du bouquin s'occupent du quotidien d'un religieux... Unique livre dans ma vie que je n'ai jamais pu terminer même si je touchais le but... Mais bon, ce fut il y a plus de 10 ans aussi hein, je n'étais qu'une sale gamine de 16 ans qui préferait les Barjavel. :-D

Allez, puisque c'est payant nous dit bobinette, voici une source d'info à ne jamais négliger: WIKIPEDIA!
Il y a une analyse scolaire en pdf à télécharger=>
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nuit_des_temps

Une autre analyse+ résumé:
http://barjaweb.free.fr/SITE/ecrits/Ndt/nuit.php

Et ça en tapant "La nuit des temps" + analyse résumé sur Gougoule...
Vous devriez apprendre à utiliser un moteur de recherche. O_o

Résultats de cette recherche:
http://www.google.be/search?hl=fr&q=%22La+nuit+des+temps%22+analyse+r%C3%A9sum%C3%A9&btnG=Rechercher&meta=
bobinette
bobinette
18/03/2006 12:58:41
Merci Jessy c sympa de nous aider dans nos recherche, finalement dans le fond, tè pa si méchante ke tu en a l'air!!!jrigol!!!Jsui blonde moi aussi mais certainement comme toi jsui une exception!!en tout cas merci bocou jespère ke sa maidera!!bon week!!a+
nejma
nejma
02/05/2006 12:58:01
jai connu se livre la nuit des temps car nous somm en train de le lir en francais.je le trouV assez bien mais ennuyeu c nest ka la paG 100 kil commence a etre b1 mais je vous le conseille slt
djm
djm
27/05/2006 20:17:20
bonjour a tous, je me retrouve isolé dans un pays lointain, et je meurs d'envie de relire cet ouvrage.
auriez vous la gentillesse de m'indiquer un site en ligne ou je puisse satisfaire ce besoin.
PS au passage merci à monsieur Barjavel, je ne savais pas comment appeler ma fille!
nul
nul
03/09/2006 19:09:09
il zest nul pas du tout saissisant je pensais a autre chose en le lisant il est vraiment mauvais et je ne paise pas mes mots
delooz
delooz
07/10/2006 11:34:45
chu obligé de le lire pour l ecole g 15 ans g po que ca a faire dan ma vie moi le sprof de francais font chier moi un livre come ca il me faut 10 jour pour lire ca je vai essaer de trouver un site ou il ya le resumé et je trouverai!! et en + l histoire est merdique!! @+
cki
cki
08/10/2006 13:46:23
Et ouè moi ossi chui obligé de le lire pr lecole sa mé lé patates jte jure mai tcé koi demain g intero sur sa et jen sui o 2eme chapite!!!!!!! jvé avoir 0 c sur il von pa me demandé cki c passé o debu il sont pa con! koi ke.................................!
Florian
Florian
15/10/2006 20:28:55
Quand on est un branleur on assume, on triche pas. Je pèse mes mots : c'est pas de trouver quelque chose tout fait qui vous avancera >_<
Barjavel doit se retourner dans sa tombe...
justine
justine
02/11/2006 14:03:12
je trouve que ce livre n'est pas très prenant surtout au début, d'habitude j'aime assez bien lire mais ce livre ne m'a pas plus!
Anticm0s
08/11/2006 20:33:43
Vraiment un livre de merde, y'a rien d'autre a dire, j'ai lu jusqu'a la 41 ième page et j'ai vite arreté, j'ai fais des recherches sur google et je suis tombée sur ce site. J'ai vu que beaucoup de monde cherchait des résumés et j'ai trouvé mon résumé. maintenant, j'ai interro vendredi. Et comme je dis, je prefere largement lire 40 feuilles! que 400 pages! -__-

les profs nous font vraiment lire n'importe quoi, c'est tout juste s'ils ne nous font pas lire des vieux livres en langage très soutenu!...

nan mais merde quoi.... en passant merci JessY pour les liens que tu as donner plus haut, grace à toi j'ai pu trouvé ce que je cherchais...

++
fontanel
fontanel
17/11/2006 18:56:59
Bjr, quand je vois le temps qu'il me faudrait pour lire toutes ces choses que vous dîtes ...je me dis , je pourrai le relire une seconde fois , tout aussi passionnément .lisez -le , c'est une bonne leçon d'amour : aimer sans se demander ce que l'on recevra en retour .
Mimi
Mimi
25/11/2006 23:33:04
Moi là je dois le lire pour l'école. les 90 premières pages ne m'ont pas plus du tout mais je trouve que sa commence à devenir interresant apres les 90 pages et pour l'instant je trouve que l'histoire et vraiment belle malgrés que ce livre est un peu suréaliste !!
Elixah
Elixah
26/11/2006 16:47:35
Bonjour à tous :)

En ce qui concerne le livre, tu dis, Mathieu, le trouver saisissant par rapport au fait qu'il ait été écrit à la fin des années 60. :) Je trouve ça au contraire très intéressant. Barjavel fait partie de ces écrivains qui ont vécu le traumatisme de l'explosion de la guerre atomique. Ses romans parlent souvent de fin du monde, ce qui est à mon sens à mettre en rapport avec la bombe A. Je vous conseille "Le diable l'emporte" qui approfondit le thème. Il est superbe également.

Si vous n'avez pas aimé ce livre, je me demande juste quels sont les livres que vous aimez ? Parce-que je m'interroge vraiment. Personnellement, je l'ai lu en quelques heures tellement j'ai été prise dans l'histoire. Il est clair que les premières pages sont peut-être un peu lentes, mais il faut persévérer un peu !

Ensuite, j'ai été vraiment choquée par certains postes ci dessus ! Mon dieu, non seulement d'écrire en langage incompréhensible, vous ignorez les règles de politesse à ce point là ?? Dire s'il vous plait, merci, c'est tellement difficile ? Et ce n'est pas en insultant les gens que vous aurez quelque chose. Vous savez, avec de la politesse, un sourire et une orthographe correcte, on arrive à tout!

Elixah, qui se sent vieille malgré ses 24 ans.
Maverick
26/11/2006 18:03:56
"Vous savez, avec de la politesse, un sourire et une orthographe correcte, on arrive à tout!"
%%%
Hmmmm presque tout hein, il ne faut pas généraliser :D

Mais bon, pour remettre dans le contexte, ce livre je l'ai lu de mon plein gré, alors que la majeure partie des gens ayant commenté ci-dessus sont obligés de le lire et arrive ici via Google sur "Résumé la nuit des temps de Barjavel". Etre obligé de le lire n'excuse pas l'impolitesse ceci dit.
Elixah
Elixah
28/11/2006 16:58:19
D'accord, ça résume presque tout :D Mais disons que c'est de toute façon plus facile ;)
Ben personnellement, j'aurais préféré avoir Barjavel à lire que Céline. :) Et quand ces gens auront lu "Mme Bovary", mais je dis "lu" et non "cherché un résumé sur le net", eh bien je suis sûre que Barjavel les ravira :D

Ceci dit, c'était une vraie question, je me demande ce que lisent les jeunes aujourd'hui, dans leur temps libre.
1fille
1fille
02/12/2006 15:00:42
J'ai lu ce livre pour l'école et je dois dire que c'est un très beau roman.
moi
moi
21/12/2006 20:25:38
Je ne suis pas vraiment "fan" de la littérature, mais j'ai bien aimé ce livre surtout vers la fin :) Et franchement pour ceux qui cherchent un résumé, creusez-vous un peu les méninges c'est pas comliqué...!
un prof
un prof
25/12/2006 22:42:23
C'est un livre passionnant et j'ai lu les commentaires,certains sont rassurants,pour les autres,il ne faut pas exagérer
les profs ne donnent pas n'importe quoi à lire et essaient d'intéresser au minimum leurs élèves.Quant à la solution d'aller chercher des résumés sur le web... Il y a un moment où il faut savoir se prendre en main et apprendre à travailler et surtout réfléchir seul,ne serait-ce que pour se forger ses propres opinions et ne pas se laisser influencer par le flot d'informations qui nous submerge.Bon, encore,lorsqu'il il s'agit d'un simple résumé, ce n'est pas trop grave,mais quand on pense au matraquage des médias.....Si vous ne réagissez pas, on va faire de vous des pions.Bon courage à mes élèves qui doivent lire ce livre pour le mois de janvier.
meuf
meuf
07/01/2007 12:30:20
salut a tous,jai vu vos com's et moi je pense que ce livre et genial ,c'est vrai qu'au debut c'est pas cool mais bon aprés sa devient passionnant!!!!!!
Nonore
08/01/2007 17:18:36
Jel'est lut se livre il est géniale bien qu'il doit un peu triste je l'est adoré !!!!
mwelwa mwasapa brenda
mwelwa mwasapa brenda
10/01/2007 15:15:16
je cherche le resumé du livre mais je ne le trouve pa .if only i had all the answers 2 this book.
miss
miss
10/01/2007 16:45:15
Ce livre est trop génial...pour tout dire c'est le seul que j'ai bien aimé dans tous ceux que les profs m'ont donné à lire. J'en garde un tellement bon souvenir que j'ai choisi ce livre comme support pour mon TPE...c'est pour dire
lolo
lolo
10/01/2007 19:01:54
je chercher depuis 2 jours le resumé de ce livre pour un copain qui n'a pas pu se le procurer et il a sont interro vendredi.vs pouvez m'aider?s'il vs plait
tibo
tibo
18/01/2007 12:26:55
je suis en plaine lectur de se livre et je trouve qu'il est formidable car arriver a meler histoire,present et futur meblouie! bonne lucture de se livre ou relecture!
forleid
forleid
24/02/2007 19:06:31
Etant un grand lecteur depuis tout jeune j'avai consommé presque toute ma collection de bouquins quand je me résigna à lire celui-ci (la nuit des temps). Je n'en avai jamais entendu parlé et chaque fois que j'avai pris le bouquin en main et que j'avai lu la description la perspective de me retrouver devant une soit-disante aventure genre croc blanc ou expedition en antartique avec chiens, traineau et tout me désintéressait...
Puis un jour je m'y suis mis. Rien a voir avec ce que je pensai!
Le futur plus évolué que le present, l'epionage technologique, la mediatisation de l'expedition vue en portraits de familles, une histoire de coeur qui ferait passer Romeo et juliette comme ayant une fin facile et prévisible, les revoltes des jeunes lycéens (livre ecrit en 1968 avant mai)...
Mon livre préféré car je n'en attentait rien et qu'il s'est révélé inventif et avec de multiples couches et rebondissements!
Depuis je me demande a quand un film! Si ce n'est qu'il ne pourrait etre qu'un film de 6 ou 8 heures (donc plutot telefilm comme certains Stephen King) et qu'il necessiterait malheureusement trop de moyens pour les passages futuristes... Mais quoi qu'il en soit un Excellent bouquin malheureusement inconnu du grand public!
Peut-etre un jour en bd alors! [y'a des rumeurs depuis 2004 que Besson voudrait l'adapter ...Mais rien depuis (et j'aurai prefere Steven Spielberg ou Peter Jackson)]
Mr Banane
25/03/2007 21:40:17
A l'origine j'étais partis pour chercher un résumé, okay je suis un fénéant.

Et je suis tombé sur ce post, j'ai pas décroché, vraiment, drole.

Sa me fait haluciner de voir des gens, demander des résumer à des gens (qu'ils ne connaissent même pas!) de "pondre" un résumé, alors qu'ils n'ont qu'à taper chez Mr GooGool "résumé la nuit des temps"...Assez pitoyable amis fénéants, aprenez à vous débrouiller.

Bonne continuation,

<Mr Banane In Da Place>

ps:Jessy quelques refoulages assez magiques, je suis en admiration!
Mrs Cl0wdiaaa
18/09/2007 19:08:16
J'ai un autre site très complet mais assez long (30 pasges) mais c'est toujours plus rapide à lire que les 400 et quelques autres pages : http://barjaweb.free.fr/SITE/ecrits/Ndt/nuit.php
Mrs Cl0wdiaaa
18/09/2007 19:12:27
& merci à Jessy d'avoir donné le site de wikipédia : ça complète ma recherche parce que j'aivinterro' collective de toutes les 3eme sur ce livre qu'on a du lire cet été .
xD
xD
14/10/2007 17:52:33
:) ;) :D xD :( ^_^ -_-'
Julien
11/11/2007 20:27:38
Vou avé un site avec le livre en entier svp ?
Maxyster
02/12/2007 19:07:47
je suis dans le même " merdié " que vous, je dois lire ce livre pour demain, il me reste 4heures pour le lire en sachant que je n'ai pas que ça à faire ...

J'ai cherché un résumé sur google, j'en ai lu plusieurs je crois connaître 1/10 du livre à présent, je réagi car je voudrai remercier ceux qui nous aide en "enmerdant" ceux qui écrivent "mal".

Ce topic n'est toujours pas fermé et pourtant,que de remballes...

Vous dites que vous n'avez pas le temps de faire un résumé sur ce livre mais qu'est ce que vous foutez ici ?!

Si vous ne pouvez pas aider la ou les personne(s) alors éteignez votre PC ...

En tout cas merci pour votre aide car maintenant je sais qu'il ne faut plus compté sur les autres lecteurs ...

++

taminouch
taminouch
24/02/2008 11:53:38
salut g lu vos commentaires et je n'en pas vu un qui aurait le résumé dedans g ce livre a lire pour mardi mais je n'y arrive pas alors si quelqu'un peut me faire un résumé du debut a la fin ce serait super cool voila je vous remercie d'avance a+
Deef
Deef
11/03/2008 07:28:48
bonjour j'en suis a la page 254 j'ai cliké sur se lien pour pouvoir avec un résumé entier mé je me suis aperçus qu'il y avait des gros con et fier qui pensait qu'à leur tête au final je vais me taper une sale note
zwmhmyti
26/04/2008 12:58:36
[URL=http://vytywwcd.com]fivwujct[/URL] hvloeulo http://cojhtzbp.com ecvdnwph rttusxim <a href="http://ktxzdouc.com">wuejospr</a>
qwnjknmq
26/04/2008 22:46:54
qrdfimdp http://olzcsumg.com ruyqxuyl oczfmeuy [URL=http://feeamwna.com]hfzaskow[/URL] <a href="http://mbdhklfn.com">jhoolegw</a>
generic lexapro
29/05/2008 16:00:11
Some people make headlines while others make history.
fluconazole
29/05/2008 19:14:18
Anger is never without Reason, but seldom with a good One.
lipitor
29/05/2008 22:45:09
Preserving health by too severe a rule is a worrisome malady.
testosterone facilitator parsonage
30/05/2008 01:47:29
Three o'clock is always too late or too early for anything you want to do.
generic ambien
30/05/2008 05:17:22
Absolute faith corrupts as absolutely as absolute power.
diazepam online sacristy deoxyribotide
30/05/2008 09:15:42
Art is science made clear.
keflex obturation lacerated
30/05/2008 12:43:26
To be able to fill leisure intelligently is the last product of civilization, and at present very few people have reached this level.
order viagra online
30/05/2008 15:55:42
Truly great madness cannot be achieved without significant intelligence.
Les commentaires ne sont pas autorisés pour ce billet

A table !



Derniers commentaires