08
Jun
2009

Mac OS 10.6 nom de code Snow Leopard

Snow Leopard

Apple vient de présenter lors de sa WWDC la prochaine version de son système d'exploitation, Mac OS 10.6, qui sera appelée Snow Leopard

Sans être révolutionnaire, cette mise à jour apportera son lot de nouveautés :

  • véritable support des infrastructures 64bits
  • Meilleure utilisation des machines à processeurs multiples (Core2Duo, etc)
  • GPGPU : utilisation de la puissance de la carte graphique pour traiter d'autres tâches (les cartes graphiques sont actuellement très puissantes et ne servent qu'à l'affichage, autant utiliser cette puissance)
  • Réécriture d'une grande partie du code source, pour une optimisation globale (système encore + rapide)
  • Support natif d'Exchange
  • Safari 4 par défaut
  • Quicktime 10 (plus beau, plus simple et plus rapide)
  • Nouveau Dock et Expose

Sans être donc une révolution, comme pouvait l'être Leopard lors de sa sortie, Snow Leopard apportera une meilleur expérience utilisateur.

Cerise sur le gâteau : son prix. En effet, au lieu de faire payer le prix fort (129$) aux utilisateurs, Apple a décidé de baisser le prix à 29$ si vous êtes déjà propriétaire d'une license Leopard (soit 95% des utilisateurs Apple donc :) )

Snow Leopard sortira en septembre 2009, soit très peu de temps avant Windows 7. Qui a dit que la rentrée sera calme et paisible du côté des OS ? ;)

Posté par Mathieu LESNIAK à 21:59 dans la catégorie Mac
Tag(s) associé(s) :
Partager cet article :
unlimited
13/09/2009 01:07:50
Je trouve que Snow éteind plus rapidement oui, mais je ne vois pas vraiment de changement en ce qui concerne le temps et la fiabilité du montage d'images ainsi qu'à la copie de fichiers. Bien que je suis un grand fan d'Apple pour leurs innovations, pour Snow il m'a fallu lire des articles sur le web pour enfin trouver où sont les changements car ils sont loins d'être majeurs et importants.
Les commentaires ne sont pas autorisés pour ce billet

A table !



Derniers commentaires