04
Mar
2010

Un petit tour au Stade de France

Hier soir, j'ai eu l'occasion d'assister à mon premier vrai match de foot, et au Stade de France en plus.

Le match : France / Espagne.

Outre la piètre performance de la France (tous les quotidiens sportifs sauront vous relater ça mieux que moi, et je n'ai pas le talent d'un Eugène Saccomano), ça a été l'occasion pour moi de tester IRL les sensations au sein d'un stade de 80 000 personnes.

Je crois que le plus impressionnant dans tout ça n'est pas l'excitation qui peut régner, mais plutôt la véhémence avec laquelle les spectateurs ont crié, à plusieurs reprises, "Démission Domenech". Ou même encore les sifflements lors de la sortie de Thierry Henry, remplacé par Govou.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'équipe de France telle que nous l'avons connue en 1998 est bel et bien derrière, et que l'avenir footballistique français reste à construire (et sans Domenech si possible :p)

Autre fait marquant : l'hymne national. Même si je trouve l'intention bonne, je trouve quand même dérangeant que les paroles de la Marseillaise doivent être affichées sur l'écran géant pour que les gens la chante.

France Espagne France Espagne France Espagne

France Espagne France Espagne France Espagne

France Espagne

Posté par Mathieu LESNIAK à 10:18 dans la catégorie Sorties
Tag(s) associé(s) :
Partager cet article :
Shantee
30/03/2010 15:00:10
Non moi cela ne m'étonne pas que les paroles soient affichées , les gens sont tellement de plus en plus niais qu'ils ne connaissent même pas l'hymne du pays dans lequel ils vivent . Alors si ça peut permettre à certains de le retenir, voir de le découvrir l'idée est plutôt bonne.
Les commentaires ne sont pas autorisés pour ce billet

A table !



Derniers commentaires