20
nov.
2007

Amazon lance le Kindle

Amazon Kindle Amazon serait sur le point de lancer aujourd'hui son Kindle

Le Kindle est un livre électronique portable, d'une taille avoisinant la demi feuille A4 et composé d'un clavier et utilisant un affichage à base d'encre électronique, sensé réduire la consommation et donc augmenter l'autonomie de l'appareil.

Bon, c'est bien beau tout ça, mais à quoi cela va donc vous servir ?

Et bien, à lire vos livres et journaux achetés sur Amazon ! (en plus de vos blogs favoris)

Il s'agit d'un nouveau venu sur le marché des e-book reader, marché qui a longtemps été synonyme d'échec pour les plus grands constructeurs.

Niveau connectivité, Amazon fait assez fort. Pas besoin de dénicher un hotspot WiFi, l'appareil exploite le réseau 3G des opérateurs mobiles, incluant le prix de l'utilisation réseau dans l'achat du livre. Pas besoin donc non plus de configurer un ordinateur pour s'en servir.

On trouve là quelques similarités avec la dernière génération d'iPod d'Apple (iPhone et iPod Touch) capables de télécharger automatiquement sur l'iTunes Store sans passer par un ordinateur.

Reste à voir comment le marché va réagir à ce n-ème ebook reader, et comment Amazon va tirer son épingle du jeu (et après tout ça, on verra si ça sort en France :p)

Kindle Bezos

Plus d'informations sur la fiche du Kindle chez Amazon

Posté par Mathieu LESNIAK à 12:21 dans la catégorie Matos
Tag(s) associé(s) :
Partager cet article :

Ajouter un commentaire




Les champs obligatoires sont marqués d'une *

A table !



Derniers commentaires