04
févr.
2008

GorillaPod, l'ami du photographe

Tout droit arrivé de Hong Kong (merci eBay), je me suis laissé tenté par un GorillaPod.

Kesako ?

Il s'agit d'un petit trépied "souple" qui permettra à n'importe quel photographe amateur de stabiliser son appareil photo, quelque soit la surface.

C'est bien ça le problĂšme avec un trĂ©pied classique : si votre support n'est pas plat, il est assez difficile de prendre une photo correcte (mĂȘme si pas mal de trĂ©pied ont de multiples rĂ©glages sur la hauteur, inclinaison, etc). De plus, un trĂ©pied classique, c'est tout de mĂȘme volumineux, donc contraignant Ă  emmener en ballade.

Là, le trépied fait 25 cm de haut, pour un poids 165g. Il trouve tout de suite sa place dans un petit sac à dos, avec le reste de votre matos photo.

Voici quelques photos prises au déballage du dit produit :

GorillaPod GorillaPod GorillaPod

AprĂšs quelques essais, le GorillaPod se montre trĂšs pratique. Pas besoin donc de surface plane, les pieds s'adaptent grĂące aux nombreuses billes qui constituent ses pieds.

Seul point négatif que je pourrais lui reprocher : la stabilité. En effet, mon appareil, un Panasonic Lumix FZ50 est assez lourd (800g), et il a tendance à glisser doucement lorsque l'objectif est trop incliné. C'est heureusement rattrapable en changeant les réglages des pieds du GorillaPod.

Au final, c'est un petit accessoire trÚs pratique, malgré ses petits défauts, qui trouvera sa place dans mon sac à chaque "safari photo" :)

Posté par Mathieu LESNIAK à 12:33 dans la catégorie Matos
Tag(s) associé(s) :
Partager cet article :

Ajouter un commentaire




Les champs obligatoires sont marqués d'une *

A table !



Derniers commentaires